Roman d'amour·Young adult

Et puis soudain 1. Succomber, de Laura S. Wild

Bonjour à vous chers/chères passionné(e)s de lecture, j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, on se retrouve autour de mon avis sur le premier tome de la saga Et puis soudain, écrit par l’autrice Laura S. Wild.


Le destin n’a pas épargné Lia Gomes, jeune décoratrice d’intérieur installé à New York. Chaque jour, elle se bat pour retrouver une vie normale, entourée de ses deux meilleurs amis, Chris et Matt, aussi possessifs qu’attachants. Depuis six ans maintenant, les trois complices ne se quittent plus. Ensemble, ils forment une barrière infranchissable pour repousser les démons de leur passé. Ce trio fusionnel suffit au bonheur de Lia. Elle a l’amitié indéfectible : pourquoi aurait-elle besoin d’amour ?

ET PUIS SOUDAIN, ELLE SUCCOMBE…

Tout change quand Lia rencontre Robin. Cet homme, que le hasard ne cesse de placer sur son chemin, va bouleverser son quotidien et chambouler l’équilibre des trois amis. Faisant resurgir les secrets qu’ils pensaient avoir profondément enfouis. L’arrivée subite de l’amour dans sa vie pourrait bien ne pas lasser Lia indemne…

Note : 1 sur 5.

Dans cette histoire nous suivons Lia Gomes, une jeune décoratrice d’intérieur de 23 ans, installée à New York. Lia, qui n’a pas été épargnée par le passé, se bat chaque jour pour retrouver une vie normale. Elle vit avec ses deux meilleurs amis Chris et Math, qui sont très protecteurs, depuis six ans.

Un soir, lors d’une exposition de Chris, Lia rencontre Robin, un jeune homme charmant qui tente de la séduire. Seulement Lia se méfie et repousse les avances de ce jeune homme. Sauf que le destin s’acharne à remettre Robin sur son chemin. La relation entre Robin et Lia va chambouler l’équilibre du trio. Les secrets du passé vont resurgir et les mettre à rudes épreuves.

Je dois dire que j’ai un avis un très mitigé par rapport à ce premier tome. J’ai trouvé la lecture sympa mais sans plus. Lia, malgré qu’elle soit adorable, m’a donné envie de la secouer un peu. Chris m’a énervé, il se montre trop protecteur et très égoïste, et je ne l’ai pas vraiment apprécié. Pour ce qui est de Matt je l’ai adoré, il m’a fait craqué et j’ai trouvé un peu dommage qu’il ne soit pas plus mis en avant. Robin, je l’ai trouvé très bizarre du coup je ne sais pas vraiment si je l’ai apprécié ou pas…

En soit l’histoire promet d’être hyper prenante, très sympa et intense. Et au final j’ai juste trouvé ça tiré par les cheveux. Je ai trouvé, presque qu’ aucune réaction n’était réaliste. On nous promet des secrets incroyables, et finalement j’ai envie de dire qu’ils sont plutôt banaux, même s’ils sont tristes. En bref, j’ai été très déçue de ce premier tome, et je ne pense pas lire la suite.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.