Roman d'amour

Wild men 3. de Jay Crownover

Bonjour à vous chers/chères passionné(e)s de lecture, j’espère que vous allez bien en ce dimanche ensoleillé. Aujourd’hui, on se retrouve autour de mon avis sur le troisième tome de la saga Wild Men de Jay Crownover.


A LA POURSUITE DE LEUR DESTIN.

Depuis l’enfance, il pensait que Brynn était la femme de sa vie. Pourtant, aujourd’hui, Lane Warner doit bien admettre qu’il a pris son rêve pour la réalité. La pétillante rousse, son amie depuis toujours, vient d’être demandée en mariage sous ses yeux. Dans le cœur de Lane, la rage se mêle au chagrin. Il ne peut plus supporter cette situation, vivre si près de la femme qu’il aime, la frôler chaque jour tout en gardant ses distances. Après tout, elle a clairement fait passer le message, des années plus tôt, en refusant de l’épouser… Alors, Lane décide de partir. Loin d’elle et loin du Wyoming où ils ont grandi. Sans réfléchir, il fait route pour la Californie, où une nouvelle vie l’attend. Mais il ne pensait pas que Brynn viendrait l’y retrouver… Ensemble, ils se lancent dans un road trip semé d’embûches, seul moyen d’enterrer les rancœurs du passé et d’affronter l’avenir.

Fuir, sans se retourner…

Note : 4 sur 5.

Je crois bien que, des trois tomes, celui-ci est mon préféré.

Après avoir découvert Cy et Sutton, nous passons à Lane, le petit dernier de la fratrie. Lane est un garçon adorable, serviable, drôle et a tout un tas d’autres qualités… J’étais très curieuse d’en apprendre un peu plus sur lui et je n’ai pas été déçue.

L’histoire est écrite à la première personne. Et nous avons le point de vus de nos deux héro, Lane et Brynn.

J’ai un peu moins accroché avec Brynn mais ça ne m’a pas dérangé tant que ça. L’auteur aborde, dans ce roman, des thématiques difficiles tels que,  la maltraitance sur mineur, l’abandon, l’homophobie et surtout le sacrifice de soi. Brynn n’a pas eu une enfance facile et c’est grâce à la famille Warner qu’elle a pu s’en sortir.

Lors de leur « Road Trip », Lane et Brynn, tombent sur Bauer, un jeune garçon, très mal en point qui s’est fait kidnapper par un homme malveillant. Pour Brynn, il est tout bonnement impossible de le laisser tomber, et du coup, elle et Lane vont tout faire pour sauver ce jeune garçon.

 » « Ça veut dire que tu es d’accord ? Tu rentres avec moi ? » J’hésitais, je n’étais pas sûr de ce que je voulais. Et puis, quelques secondes plus tard, j’ai acquiescé et me suis avancé pour prendre Brynn et ma nièce dans mes bras. Je les ai serrées si fort que je me suis fait mal aux côtes, et cette étreinte leur a fait pousser un petit cri. Ce moment me rappelait tellement la vie au ranch que j’ai senti mes jambes prêtes à me lâcher. Il m’était impossible de fuir ce que j’éprouvais pour Brynn. Ces sentiments, je ne les avais pas laissés dans le Wyoming. Ils m’avaient poursuivi jusqu’en Californie. Puisque je n’arrivais pas à les oublier, il ne me restait plus qu’à les affronter en espérant ne pas m’effondrer sous leur poids. »

Pour conclure, je dirais que j’ai énormément apprécié ce roman. J’ai trouvé que le passage entre l’amitié et la relation de couple est aller un peu vite, et que l’histoire de Bauer est mis très en avant, mais rien de bien grave. La plume de l’auteur est toujours un vrai régal. Et est-ce qu’on en parle de cette fin ? Franchement, c’est criminelle de nous laisser dans le suspense comme ça…

Wild men #3, Jay Crownover. Hugo roman, juillet 2019, 310 pages.


Je serai curieuse de connaître vos avis, alors n’hésitez pas à me les donner en commentaires. On se retrouve très vite pour une nouvelle chronique. Je vous souhaite pleins de belles lectures…

Plein d’amour

Audrey

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.