Adulte·Roman d'amour

Beast, de Jay Crownover

Bonjour à vous chers/chères passionné(e)s de lecture, j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, on se retrouve autour de mon avis sur le dernier roman de Jay Crownover, j’ai nommé : Beast.


ENTRE LE BIEN ET LE MAL, L’AMOUR TENTE DE SURVIVRE…

Ollie s’est toujours sentie prise au piège. Coincée entre Huck et Sawyer, les deux demi-frères ennemis du riche foyer au sein duquel elle a grandi. Cinq ans après le tragique accident qui a fait imploser cette famille, Ollie se tient sur le palier de Huck, un but bien précis en tête : regagner sa confiance. Quoi qu’il lui en coûte. Et ce, malgré la haine qu’il semble encore lui porter et les sensations inattendues qu’elle éprouve à ses côtés…

Pour Huck, fuir est une question de survie. Fuir son passé, son demi-frère, sa famille. Aujourd’hui pourtant, il a enfin réussi à se construire une vie qui le satisfait. Mais une personne a le pouvoir de détruire cet équilibre en quelques secondes : Ollie. Aussi, quand Huck la voit débarquer chez lui, il ne pense qu’à une chose : se débarrasser d’elle… Ou peut-être se venger ?

Note : 5 sur 5.

Comme vous le savez peut-être, Jay Crownover est l’une de mes autrices préférées. Je possède absolument tous ses livres qui ont été traduit en français. Alors quand j’ai vu que ce livre allait paraitre, je ne me suis pas poser de question et j’ai dégainé la carte bleu pour le précommandé. Et aussitôt reçu, aussitôt lu !

Ollie et Huck étaient meilleurs amis et ont grandit ensemble, dans un environnement clairement archi toxique. Huck est le demi-frère de Sawyer, le fils légitime d’un couple super riche. Détesté par son frère et sa belle-mère, et ignoré par son père. Mais, heureusement, il avait Ollie.

Ollie est la fille de la domestique de la maison. Et elle a grandit avec les deux garçons. Et autant Huck était comme un frère pour elle, autant Sawyer lui portait une attention plutôt prédatrice.

Mais tout a changé lors d’une nuit, qui a bouleversé leurs vies à tous, et qui, sans surprise, a laissé des séquelles.

Suite à ce soir là, Ollie a été amené à faire des choix aux lourdes conséquences (alors qu’elle n’avait que 14 ans), et qui l’on surtout amené à trahir Huck. Depuis, celui-ci la déteste et est parti construire sa vie de son côté… tandis que Ollie, elle, est restée dans cet affreux foyer.

Quelques années plus tard, Ollie, qui s’est enfin défait de cette affreuse vie (vraiment, je n’exagère pas), veut retrouver Huck, la personne qu’elle préfère au monde, afin de se faire pardonner.

Et c’est comme ça, après une séance de stolcage en règle, que Ollie se retrouve à partager la colocation de Huck, Vernon et Harlen. Qui ne sont pas content du tout de cette situation. Surtout Huck, qui est prêt à TOUT pour la faire dégager.

Mais c’est sans compter sur la présence d’une menace qui plane sur la jeune demoiselle…

Alors, autant vous dire que j’ai adoré. Ce livre ne détrône pas mon préféré de Jay Crownover, a savoir le tome 1 des Marked Men, mais je l’ai vraiment dévoré avec un grand plaisir. Il s’agit d’une romance somme toute assez normale, avec un côté assez sombre que l’on retrouve souvent dans les romans de l’autrice, mais avec également du suspense. Ce que j’aime avec les personnages de cette autrice, c’est qu’ils ne sont pas parfait, ce qui les rend, je trouve, très authentique, très identifiable.

Bref, je me suis régalée avec cette romance presque thriller remplie de drames, de trahisons, de rancœurs, d’obsessions, d’amitié, mais surtout d’amour. La couverture est magnifique et reflète complétement la noirceur que l’on retrouve dans l’intérieur des pages. J’espère que Jay Crownover continuera à écrire pendant encore longtemps. Et que TOUS ses livres soient traduit en français… où alors il faut que j’apprenne l’anglais…

Beast, Jay Crownover. Harper Collins, Juin 2023, 331 pages.


Je serai curieuse de connaître vos avis, alors n’hésitez pas à me les donner en commentaires. On se retrouve très vite pour une nouvelle chronique. Je vous souhaite pleins de belles lectures…

Plein d’amour

Audrey

Un commentaire sur “Beast, de Jay Crownover

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.