Non classé

Ces auteurs que j’achète immédiatement…

Hello hello chers/chères passionné(e)s de lecture, j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, on se retrouve pour parler de 3 auteurs dont j’achète les livres immédiatement, sans même regarder les résumés…


La première à me venir à l’esprit, c’est elle, JAY CROWNOVER. Jay à été l’une des premières autrice que j’ai découvertes lorsque je me suis mise à la lecture. Jay Crownover est une autrice américaine qui a écrit plusieurs séries et one shot, dont plusieurs ont été traduit en français, pour mon plus grand bonheur. Personnellement, j’ai connu Jay grâce à sa saga Marked Men, qui a été un gros coup de cœur et que j’ai déjà relu plusieurs fois. D’ailleurs, grande nouvelle, le tome 1, Rule, va être adapté prochainement au cinéma !!! J’ai aussi énormément aimé sa saga BAD qui nous entraine dans un univers un peu plus sombre.

Bref, j’ai dans ma bibliothèque, l’intégralité des livres de Jay qui ont été traduit, et je n’attend qu’une seule chose : que l’intégralité de ses livres soit traduit. Ce que j’aime dans ces livres, ce sont surtout les personnages. J’ai lu quelque part, qu’elle s’inspirait de personnes qu’elle connaissait vraiment, et c’est surement pour ça que ces personnages me paraissent si réels…

Je pense que beaucoup de monde la connaît : Jennifer L. Armentrout ! Autrice américaine qui a écrit près d’une centaine de livres, plutôt versé dans la littérature imaginaire, mais pas que… Je l’ai découverte avec le premier tome de sa saga Covenant, lu en 2019, et que j’ai adoré. J’ai ensuite lu sa duologie Frigid que j’ai littéralement dévorée. J’ai également lu le premier tome de sa saga Lux que j’ai également adorée. Et je suis en cours de lecture de sa nouvelle saga From bood and ash pour laquelle les 2 premiers tomes ont été des coups de cœur.

Bref, je suis loin d’avoir lu tous les livres de cette autrice mais je sais que petit à petit ils finiront par tous atterrir dans ma bibliothèque. D’ailleurs il ne me manque plus que le tome 5 de la saga Covenant et je sais que quand je l’aurais dans ma pile à lire, je me lancerais dans la lecture de la saga au complet. Et je pense que je ferais pareil pour toutes ces sagas parce qu’elles sont tellement géniales qu’il est vraiment difficile de patienter entre chaque tome…

Victor Dixen est un auteur français, que j’adore pour sa diversité. La plupart des auteurs ont un style bien particulier, mais lui il touche un peu à tout. Revisite de conte avec sa duologie Animale, de la téléréalité dans l’espace avec sa saga Phobos, l’intelligence artificielle dans Cogito, l’écologie dans Extincta, et maintenant les vampires dans sa dernière saga Vampyria… Avec Victor Dixen, nous avons le droit à un sujet complètement différent à chaque livre ou saga. Et c’est pour ça que j’adore cet auteur. Je ne dis pas que j’ai aimé tout ce qu’il a fait ou encore que je lirais tous ces livres. Mais une chose est sur, je veux découvrir tous les univers qu’il crée. Par exemple, j’ai lu le premier tome de Phobos que j’ai trouvé vraiment très original et que j’ai adoré découvrir, mais je sais que je ne lirai pas la suite car ce n’est pas vraiment le style de lecture qui me fait vibrer.

Bref, j’adore cet auteur, j’adore sa plume, j’adore le fait qu’il nous fasse voyager à travers plein d’univers différents…


Je serai curieuse de connaître vos avis sur ces auteurs, alors n’hésitez pas à me les donner en commentaires. On se retrouve très vite pour une nouvelle chronique. Je vous souhaite plein de belles lectures…

Plein d’amour

Audrey

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.