Roman d'amour

Cher père Noël, je voudrais un mec! de Caro M. Leene

Bonjour à vous chers/chères passionné(e)s de lecture, j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, on se retrouve autour de mon avis sur le roman de Caro M. Leene, « Cher père Noël, je voudrais un mec! ».


Canon, gentil, attentionné, généreux (sexuellement parlant, j’entends) et fidèle. Facile à trouver, non ?

C’est la dernière fois qu’Aly écoute les conseils foireux de sa meilleure amie ! Écrire sa liste au père Noël ? D’accord, c’était drôle comme idée, jusqu’à ce que sa poisse légendaire fasse encore des siennes et qu’Aly envoie par erreur ladite liste par mail à… son patron, Evan Sanders, qui est plutôt du genre père Fouettard. Non seulement il va savoir que son vœu le plus cher est de se trouver un mec – ou, à défaut, de découvrir de beaux sex-toys sous le sapin – mais, en plus, il va apprendre qu’elle fantasme sur lui (qu’est-ce qui lui a pris d’avouer qu’elle ne le repousserait pas s’il lui sautait dessus ?). Sa carrière professionnelle est foutue, c’est sûr. Tout compte fait, Aly ne souhaite plus qu’une seule chose pour Noël : un miracle.

Note : 4 sur 5.

Tout commence avec une lettre écrite au père Noël… et mon dieu, quelle lettre!

Aly, notre protagoniste, est actuellement secrétaire intérimaire, pour le patron beau gosse et grognon, j’ai nommé Evan Sanders. Et autant vous dire que ces deux là sont à l’opposer l’un de l’autre! Effectivement Aly, elle, est plutôt du genre déterminée, franche et gaffeuse.

 » « Il me semblait avoir évoqué des fleurs lors de notre point et non des sucreries. », « Vous m’avez dit avoir carte blanche. J’ai fait livrer un bouquet de bonbons, cela respecte votre consigne, non ? », « Et si ma sœur était allergique ? » Mes yeux s’arrondissent d’horreur. « C’est le cas ? », « Au contraire. Elle s’est même longuement extasiée de cette merveilleuse attention ! » Il secoue la tête comme si cette réaction lui semblait saugrenue, et je soupire, soulagée. Nous marchons déjà sur des œufs, lui et moi, alors tuer sa sœur n’aurait pas vraiment arrangé les choses. »

Donc Aly, une fois avoir écrit sa lettre pour le père Noël, allias Maureen, sa meilleur amie, l’envoie par mégarde à son boss… Oui, oui. Mais ni vu, ni connu, elle réussi à rattraper le tire. Du moins c’est ce qu’elle pense…

J’avoue que rien qu’avec le résumé, j’étais déjà morte de rire, mais ce n’était rien comparer à ma lecture du roman. Le comportement d’Aly est parfois loin d’être très professionnel, mais elle fait tout de même son travail correctement, elle se donne à fond, et elle n’hésite pas à pousser Evan dans ses retranchements, et je l’ai vraiment adoré pour ça. Ca donne une sacrée dose de fraîcheur à l’histoire.

 » « Parce que je dois vous croire ? », « Pensez-vous que je sois réellement le genre de personnes à mentir ? » Je déglutis car, même si je ne suis pas réceptive à son autorité, son ton sûr de lui et arrogant me fait serrer les cuisses. Mes joues s’échauffent. Bon sang, il faut que j’arrête, sinon il va finir par se faire des idées. « Très bien, si vous le dites. Je vous paierai un sandwich à la cafèt’. Vous verrez, ils sont excellents. », « Vous avez une drôle de conception du mot « restaurant ». Dans mon monde, dit-il en reprenant ma formulation, cela implique au moins un plat et dans certains cas un dessert, mais surtout on s’assoit et on mange avec des couverts. » C’est moi ou il a insisté sur « dessert » ? Dans sa bouche, ce mot a pris une connotation suave et sensuelle, voire sexuelle, déclenchant une série d’images torrides. Je décide de les ignorer. »

J’ai beaucoup apprécié cette petite joute verbale qu’Aly et Evan mènent tout au long du roman. En soit, on pourrait dire que c’est une romance très cliché, l’histoire du boss et de sa secrétaire, tout ça, tout ça, mais il y a cette touche d’humour qui la rend assez originale. J’ai vraiment adoré. Ca se lit tout seul, et honnêtement, si je n’aurais pas eu a travailler, je pense que je l’aurais lu d’une traite!

Cher Père Noël, je voudrais un mec!, Caro M. Leene. Harper Collins, octobre 2020, 307 pages.


Je vous souhaite un très joyeux Noël rempli d’amour

Audrey

2 commentaires sur “Cher père Noël, je voudrais un mec! de Caro M. Leene

    1. Merci de m’avoir identifié 🥰 j’ai adoré ce roman et ces personnages mais j’avoue avoir aussi beaucoup aimé un autre roman de l’autrice « Je te ferai aimer Noël » il est différent mais vraiment chouette aussi ♥️

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.