Fantastique·Young adult

Les étoiles de Noss Head 2. Rivalités, de Sophie Jomain

Bonjour à vous chers/chères passionné(e)s de lectures, j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, on se retrouve autour de mon avis sur le second tome de la saga Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain.


« Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune femme, ou presque. Douce utopie, rien ne se déroule jamais comme prévu. Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée, mais j’étais sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés… »

Note : 3.5 sur 5.

Pour commencé, je dois dire que ce second tome est nettement meilleur que le premier.

Les illustrations sont toujours aussi sublime, bien sûr. Mais l’histoire, elle, est tellement plus prenante et intéressante que dans le premier. J’ai adoré.

L’histoire est écrite à la première personne, et nous somme sous le point de vu de Hannah.

Pour le coup, contrairement au tome 1, je ne m’attendais pas du tout à tous ce qu’il s’y passe… La mythologie de l’auteur c’est vraiment enrichie et j’ai vraiment beaucoup aimé. L’auteur m’a emmené avec elle à travers son histoire (à tel point que je l’ai lu d’une traite). J’ai vraiment adoré ces vampires plutôt originaux que nous présente ce roman. J’aime de plus en plus l’univers qui a été crée dans cette saga.

J’ai trouvé Hannah, un peu plus supportable que lors du premier tome. Plus mature (même si ce n’est pas encore tout à fait ça), sa témérité m’a beaucoup plu. Elle ne se laisse pas dicter ses choix, elle a une idée en tête, et bien, elle y va, que ça ne plaise ou non. Une bonne évolution pour ce personnage, ce qui est très appréciable. Leith, quand à lui m’a semblé le même, mais ce n’est pas dérangeant du tout. Leur relation aussi évolue, ils s’aiment, mais ça ne les empêchent pas de se disputer, d’avoir des désaccords, et par conséquence, de se remettre en question. Ce que j’ai apprécié aussi, c’est que leur histoire d’amour est présente mais sans pour autant prendre le dessus sur l’histoire. Et c’est ce qui me faisait un peu peur.

Malheureusement, on n’a pas beaucoup vu Gwen dans ce tome ci, mais on découvre d’autres personnages que j’ai beaucoup apprécié. Darius m’a beaucoup plu, il est charismatique, drôle, arrogant, autoritaire mais aussi un ami formidable pour Hannah. Un mélange assez intéressant. J’espère juste que cette histoire ne va pas se finir en triangle amoureux car j’ai beau adoré Darius, il doit rester un ami!

Pour conclure, c’est un très bon second tome, avec de l’action, du suspense, de l’amour et aussi de l’amitié. Par contre cette fin… c’est cruel de nous laisser comme ça! Vivement la suite…

Les étoiles de Noss Head 2., Sophie Jomain et Marie-Laure Barbey-Granvaud. France Loisirs, septembre 2018, 349 pages.


Je serai curieuse de connaître vos avis, alors n’hésitez pas à me les donner en commentaires. On se retrouve très vite pour une nouvelle chronique. Je vous souhaite pleins de belles lectures…

Plein d’amour

Audrey

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.