Roman d'amour

The Shakespeare sisters 3. La magie de l’hiver, de Carrie Elks

Bonjour à vous chers/chères passionné(e)s de lecture, j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, on se retrouve autour de mon avis sur le troisième tome de la saga The Shakespeare sisters de Carrie Elks.


RENCONTREZ LES SŒURS SHAKESPEARE, QUATRE SŒURS, QUATRE HISTOIRES, QUATRE MANIÈRES DE TROUVER LE GRAND AMOUR…

Kitty Shakespeare, étudiante en cinéma, est fermement décidée à tirer profil de son nouvel emploi de jeune fille au pair au service de Jonas, sept ans, fils de l’éminent producteur Everett Klein. Certes, ce n’est pas la carrière qu’elle espérait poursuivre en quittant Londres pour L.A., mais comme les entretiens d’embauche la paralysent, c’est sa dernière chance d’impressionner un personnage influent d’Hollywood. Si elle s’occupe bien de son fils, il se penchera sûrement sur son travail. C ‘est sans compter sur Adam, l’irrésistible frère d’Everett. Car entre eux, ce n’est pas vraiment le coup de foudre. Adam Klein a beau être séduisant, il est également grincheux et grossier, et il n’est guère disposé à se remettre en question pour une baby-sitter. Pas après les épreuves qu’il traverse depuis un ans. Tout ce qu’il veut, c’est s’isoler dans son chalet, à l’écart de son frère qui a détruit sa vie. Si seulement il parvenait à ignorer Kitty qui fait tambouriner son cœur… A la veille de Noël, Kitty et Adam réalisent que le grand amour n’est jamais simple. Mais le chemin qui mène à un happy end n’est-il pas semé d’embûches ?

Note : 5 sur 5.

Je pense que, pour l’instant, il s’agit de mon tome préféré. Et pas seulement parce que l’histoire se passe à Noel.

Après avoir passé de bonnes vacances avec le premier tome, et de jolies virées sur l’océan avec le second, j’était plus qu’impatiente de me plonger dans la suite des aventures de la famille Shakespeare. Et pour ça, quoi de mieux qu’une jolie romance de Noel ?

Il s’agit ici, d’une narration à la troisième personne.

Kitty est une fille vraiment très attachante et adorable. Dans les tomes précédent, on nous présente d’elle la plus jeune des sœurs, le petit bébé de la famille. Et du coup, j’avoue que je ne m’attendais pas à une jeune femme très mature. En tout cas on ne peut pas lui enlever le fait que pour elle, la famille est la chose la plus importante, et que, comme ses sœurs, elle serait prête a tout pour rendre sa famille heureuse.

Quand à Adam, c’est un homme détruit, qui ne sait pas vraiment quoi, ni comment faire pour aller un peu mieux, ce qui le rend d’autant plus touchant. Et pour ne pas arranger les choses, les conflits entre lui et son frère ne l’aide pas à s’en sortir. Les seuls moments où on le voit heureux est quand il est avec son neveu Jonas.

C’est d’ailleurs un peu grâce à lui que Kitty et Adam vont se rapprocher, puisqu’ils sont tout les deux fous de lui.

La romance est toute douce, très tendre et elle se développe étape par étape, un pas à la fois ce qui est très appréciable.

Dans ce troisième tome, j’ai trouvé que le personnage masculin était bien plus mis en avant que dans les deux premier tome, ce qui m’a beaucoup plus. Et j’espère d’ailleurs que ce soit aussi le cas dans le quatrième…

 » « Je crois que je suis lunatique parce qu’elle m’attire mais que je ne le veux pas. » « Pourquoi ne souhaitez-vous pas qu’elle vous attire ? » Adam eut une absence. Il cilla deux fois et chercha pourquoi il ne pouvait pas ordonner ses pensées. « Je ne sais pas… » Pourquoi refusait-il de se lier à elle ? Qu’est-ce qui l’en empêchait ? Sa jeunesse ? Elle n’était pas si jeune. Son métier ? Elle était la baby-sitter de Jonas, mais cela ne semblait pas peser dans la balance. Le fait qu’elle vive aussi loin de Mountain’s Reach ? Ce serait plutôt un atout. « Peut-être que je la trouve trop bien pour moi, s’aventura-t-il. Peut-être que je ne veux pas lui faire de mal. » « Continuez de creuser, le pressa Martin. Que ressentez-vous à l’idée que vous deveniez proches ? » « De la peur. Je ressent de la peur. » Martin l’encouragea d’un sourire. « Qu’est-ce qui vous fait peur ? » « J’ai peur… (Adam laissa échapper une expiration). J’ai peur de souffrir encore. » « 

Pour conclure, ce troisième tome à été un coup de cœur pour moi. Une belle romance, des personnages attachants et émouvants… Que demander de plus ?

The Shakespeare sisters #3, Carrie Elks. Hugo roman, avril 2019, 378 pages.


Je serai curieuse de connaître vos avis, alors n’hésitez pas à me les donner en commentaires. On se retrouve très vite pour une nouvelle chronique. Je vous souhaite pleins de belles lectures…

Plein d’amour

Audrey

2 commentaires sur “The Shakespeare sisters 3. La magie de l’hiver, de Carrie Elks

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.